Ma philosophie

Scaenae, en latin, signifie « scènes » – littéralement on entend par une scène un lieu où s’exerce une activité humaine.
Qu’est-ce que l’habitat sinon la scène où se joue notre vie de tous les jours ? Ce qui importe, c’est que cette scène soit la plus adaptée possible à notre façon de vivre, à nos habitudes, à nos besoins, à nos goûts.
Evoluer, vivre et grandir dans un lieu harmonieux est non seulement ressourçant, mais aussi formateur. Ayant grandi dans un environnement conçu par un architecte d’intérieur soucieux du moindre détail, j’ai fait le constat que je me suis imprégnée de cette harmonie des formes et des couleurs: Percevoir sans m’en apercevoir cette « mise en scène » agréable à l’oeil m’a donné le sens des volumes, des couleurs, l’amour du détail. Le sens du beau, le sens de l’essentiel et du superflu.
Quelle que soit l’expérience acquise tout au long de mon parcours de création (sculpture, peinture décorative, création d’objets, dessin de meuble, création de décors contemporains sur porcelaine….) elles entrent toutes d’une manière ou d’une autre dans les projets que je conçois pour mes clients.
Le cadre de vie est déterminant pour le bien-être. Être bien chez soi c’est être bien tout court.
